750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen of cupcakes
27 décembre 2012

Mes premiers cupcakes

Bonjour!

Voici mes tout premiers cupcakes, à la vanille.

 

La recette : 

• 100 g de sucre

DSCN2167[2]

• 60 g de beurre mou

• 2 c-s de lait 

• 1 oeuf

• 1 c-c de vanille liquide

• 100 g de farine

• 1/2 c-c de levure

• 1 pincée de sel

Mélangez le sucre et le beurre mou.

Ajoutez le lait, l'oeuf et la vanille.

Après avoir obtenu un mélange homogène, incorporez la farine, la levure et le sel.

Remplissez les moules aux 3/4.

Enfournez pour 15 min à 180°.

Pendant la cuisson des gâteaux, préparez le topping. Pour ma part j'ai choisi une crème au beurre arômatisée à la vanille. Vous aurez besoin de : 

• 100 g de beurre mou

• 300 g de sucre glace

• 1 c-c de vanille liquide

• colorant alimentaire (facultatif)

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. 

Lorsque les gâteaux ont refroidi, vous pouvez appliquer le topping grâce à une poche à douille ou une seringue à pâtisserie.

 

Bon appétit et à bientôt!

Anouk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Queen of cupcakes
Publicité
Archives
Publicité